logo

..... Accélérateur de compétences 

certification agrée CPF via l examen du pcie

Quelles sont vos compétences informatiques aujourd'hui ? 

Etês vous prêt à obtenir votre PCIE !

(Passeport de Compétences Informatiques Européen - agrée CPF)

 

testez vous

cours informatique et bureautique

Besoin de nouvelles compétences ?

 

Nous vous offrons des formations bureautiques sur :

Excel, Word, Internet, Messagerie, Cloud ...

 

decouvrez nos formations

Logo ECDL PCIE
 

 

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. 
Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 7 modules (en savoir plus sur les 7 modules), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.
La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification (en savoir plus sur les certificats PCIE).

  

Les avantages du PCIE pour une entreprise

  • Augmenter la satisfaction de vos collaborateurs. L’informatique est un des principaux facteurs de stress au travail ! Avec le niveau PCIE, votre collaborateur sera plus efficace (qualité, temps gagné, maîtrise). Vous augmentez la satisfaction des utilisateurs de 30% (source : NHS)

  • Réduire vos coûts cachés informatiques. Une diminution des appels à la Hot line de 40 à 60%. Une réduction de 15% des dépenses en informatique. Un retour sur investissement de 400% dès la 1ère année.

  • Augmenter la productivité de vos collaborateurs. Le Programme PCIE permet de réduire les pertes de temps dues à l’utilisation des TIC, de 40 minutes par jour et par collaborateur. (Sources : étude Ernst &Young Norvège, AICA Italie, Skanska).

  • Ne plus investir à perte dans la formation informatique. Vous détectez les besoins réels de formation par un positionnement initial. Vous évitez les demandes redondantes sur des compétences acquises. Vous démultipliez les effets de la formation grâce à un objectif concret.

  • Constater les progrès des compétences. Vous mesurez l’apport effectif de la formation. A l’issue de chaque test PCIE, l’entreprise reçoit une analyse individuelle et synthétique (pour un groupe de personnes) du niveau de compétences et de sa progression.


Particulier

Dans un marché de plus en plus exigeant, où l’informatique est un outil de travail quotidien…

Faites la différence, valorisez vos compétences !

APPORTEZ LA PREUVE DE VOS COMPETENCES SUR VOTRE CV
La maîtrise des outils bureautiques est l’un des 3 principaux critères d’embauche

FAITES LE POINT SUR VOS CONNAISSANCES ET TESTEZ VOTRE NIVEAU
Pas de sanction, pas de stress, le standard PCIE vous aide à améliorer vos compétences

CONFIRMEZ VOTRE EXPERIENCE PAR UNE CERTIFICATION RECONNUE DANS LE MONDE
La certification des compétences favorise la mobilité professionnelle et les évolutions de carrière